CONTACTEZ-NOUS

sssNous avez des questions, besoin de renseignements ? Remplissez le formulaire ci-dessous.

Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Nous recrutons régulièrement des agents polyvalent(e)s ainsi que des auxiliaires de vie  dans notre résidence.

Nous contacter

N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande de visite ! Nous acceptons également les candidatures spontanées.

283 Av. du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33200 Bordeaux

05 56 02 03 03

Formulaire de contact

Civilité

2 + 8 =

Residence-ilesdor-bordeaux

FOIRE AUX QUESTIONS

Quelle est la différence entre une résidence services seniors et un EHPAD ?

En EHPAD, vous êtes accueilli en établissement dans une chambre avec un personnel salarié pour assurer  vos besoins (infirmiers, aides-soignants) avec un hébergement hôtelier (ménage, restauration).

En résidence services seniors, vous êtes locataire d’un appartement dans un immeuble qui devient votre habitation principale. Vous choisissez cet immeuble car une société de prestations de services y est présente pour assurer votre sécurité et des prestations selon vos besoins (personnels  administratifs, cuisiniers, intendants du restaurant, dames de ménage, veilleurs de nuit, animateurs). Par contre, pour vos besoins médicaux, vous faites appel à des libéraux (médecin traitant, infirmiers, kinésithérapeute) que vous choisissez vous même (coordination possible dans la résidence).

Que se passe-t-il si je tombe malade la nuit ?

Vous disposez d’un bip de sécurité sur lequel appuyer en cas de besoin ou de problème qui fonctionne 24h/24h. Nous nous assurons de venir chez vous dès que vous bipez que ce soit la journée avec le personnel sur place ou bien la nuit avec les veilleurs de nuit.

Suis-je dans l’obligation de prendre le contrat de prestations de services ?

Le contrat de base qui comprend  « le packaging » sur la sécurité et les animations est obligatoire. Cependant, les repas sont optionnels.

De quelles aides financières puis je bénéficier ?

Pour votre appartement, vous pouvez obtenir des APL selon vos revenus. Si vous avez besoin d’aide dans votre quotidien, vous pouvez bénéficier d’une aide financière nommée APA (Allocation personnalisée d’Autonomie). Cette aide est calculée en fonction de vos revenus et le temps est alloué selon votre degré d’autonomie.

Quels sont les tarifs de la résidence ?

Les tarifs sont calculés en fonction de la superficie de l’appartement, sa situation ainsi que des différentes options dans les prestations de services. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.

Des équipes de soins sont-elles présentes dans la Résidence ?

A la base une résidence pour personnes âgées ne dispose pas d’équipe de soins. Cependant aux Iles d’Or nos résidents vieillissent avec nous et nous avons à cœur de les accompagner jusqu’au bout de la meilleure des façons. Nous coordonnons donc une équipe d’infirmiers libéraux pour répondre à vos besoins mais c’est vous qui choisissez vos intervenants.

Nous avons également une équipe d’auxiliaires de vie sur site (agrément du conseil  départemental) pour aider les résidents dans leurs tâches au quotidien (accompagnements aux repas, promenade dans le patio, aide pour les petits besoins, ménage …).

Puis-je avoir un animal de compagnie ?

Vous pouvez amener votre animal de compagnie, rappelez-vous que vous êtes chez vous.

Est-il envisageable de séjourner temporairement dans la résidence avant de m’engager ?

Bien évidemment, nous avons des appartements dédiés à des séjours temporaires et permettent de faire un essai de séjour. Cela fonctionne comme un service hôtelier en pension complète. Ces appartements sont aussi présents pour accueillir les membres de la famille qui habitent parfois loin et veulent séjourner temporairement près de leur proche.

Un programme d’animation est-il prévu ?

Un programme d’animation est prévu tous les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de la semaine (même si la présence n’est pas obligatoire). Nous proposons également des sorties diverses et variées à hauteur d’une ou deux fois par mois.

Puis-je y résider avec des connaissances / des membres de ma famille ?

Oui et avec plaisir. Aux Iles d’or, plusieurs de nos résidents ont un lien familial et certains viennent même en couple.

Découvrez notre seconde résidence seniors à Caudéran, la résidence Presqu’Île.